Le blues de l'été

J'ai vraiment cru cette année que j'arriverai à y échapper, j'ai vraiment pensé que ces histoires étaient derrière moi et qu'avec un projet professionnel dans lequel je me régale, des enfants qui grandissent, moins de nuits courtes et une vie dans le sud il ne reviendrait pas, mais il était bien là, celle année encore... le blues de l'été...



Je suis heureuse car certaines années il frappait à la porte aux alentours du 14 juillet, cette année il m'a laissé un mois de répit de plus, et depuis je vis dans l'urgence... L'urgence de profiter des soirées encore un peu longues, de la mer bien chaude, des glaces que l'on déguste en marchant et en s'en mettant plein les t shirts (oui oui, moi compris au grand damne de PapaPois). La rentrée pointe le bout de son nez, et je commence à pensez à tout ce que nous aurions pu faire...
Je travaille sur noël et j'ai le blues de pics niques à la plage, des découvertes nouvelles et de l'itinéraire de vacances parfait !
Cette année encore, nous avons privilégié les vacances chez les copains, auxquelles nous avons ajouté quelques jours d’itinérance. Un bras cassé pour numéro 3, des grosses poussées de fièvre pour numéro 2 et une mini adoe qui ne supporte plus ses parents ni ses frère et sœur nous ont fait annuler les plans de la fin des vacances, tant pis nous sommes rentrés et avons profité de ces quelques jours pour terminer l'installation de la maison... (oui oui au bout de presque 5 ans...).






Enfant j'adorais la période de la rentrée scolaire, les fournitures toutes neuves, le retour des manteaux et les jupes en laine, mais depuis quelques années, l'été a toutes mes faveurs... C'est le moment où je me sent libre et vivifiée, j'accueille toujours cette saison sur la réserve pour finalement en profiter à 200% quand il touche à sa fin.





Bref, j'ai le blues de l'été, c'est dans combien de dodos le prochain 21 juin ???

2 commentaires

Josépha a dit…

Je suis un peu comme toi : j'adore le printemps, l'annonce des beaux jours à venir, l'été plein de soleil et des journées à rallonge, et dès le mois d'août, je crains l'arrivée de l'automne et pire, de l'hiver, et je me mets à nouveau à attendre le printemps suivant.

Laparenthesedor a dit…

Aaaah mais je comprends totalement ton blues de l’été et malgré que j’adore mon job je l’ai tous les ans et assez violemment ce blues de l’été !!! Allez vivement juin 2020 :p