Sortie en Famille : L'aire de Jeux de Saint Rémy de Provence

Et voilà, l'été touche à sa fin, il est temps de prendre les bonnes habitudes bloguesques...
J'aime beaucoup vous proposer régulièrement des sorties à faire en famille et cela m'a beaucoup manqué ces derniers mois, et en même temps, impossible de garder mon rythme d'une sortie par semaine.
Je me suis longtemps demandé ce qu'allait devenir cette rubrique, et j'ai pris la décision de la passer en rubrique bi-mensuelle (comme Astrapi quand on étaient petits ^^), mais c'est toujours avec passion que nous partons découvrir des sites kids friendly, d'autant plus que nos enfants grandissant, nous avons pris la résolution à nous mettre (à notre échelle) à la rando... La première a été relativement épique entre un chapeau d'amour envolé, un bras cassé et une mini adoe, mais on a tous bien aimé.




Aujourd'hui, nous vous donnons rendez vous pour découvrir une très belle aire de jeux. Nous continuons notre défi du tour d'Europe des belles aires de jeux (d'ailleurs il faut vraiment que je vous raconte comment je fais pour les trouver), et c'est à Saint Remy de Provence que nous partons.
Alors pour ma part, St Rémy c'est vraiment hyper exotique alors que ça n'est finalement qu'à 1h20 de Montpellier... bon OK, n'y allez pas seulement pour l'aire de jeux, mais la ville et ses alentours vallent clairement le coup !










Nous avons un peu galéré à trouver l'aire de jeux alors qu'elle est en plein centre ville, au niveau de la place Jean Jaurès, nous n'étions simplement pas montés aussi haut, ce qui nous valu quelques aller retours.
Une fois sur place, l'espace n'est pas immense, mais quel régal !!

Des animaux géants en bois (l'espace a été conçu par la même entreprise que les sculptures d'animaux géants au zoo de Montpellier et l'aire de jeux géante de Nice), des filets aériens, des petits murs d'escalade et des toboggans, tout ce qu'il fallait à nos petits pois pour profiter un peu de la ville après des jours entiers de nature.















La Provence est représentée par ses animaux (chauve souris, hibou, faons, lézards...) sur lesquels sont gravés des jolies histoires, qu'est ce que nous aimons lorsque les aires de jeux ont une histoire ! 

Les enfants se sont régalés, nous avons vraiment pu tester la résistance du plâtre de Sam ce qui nous a permis de confirmer que nous allions pouvoir le faire retirer quelques jours après. L'espace est grand et agréable, il y a des bancs pour les parents (youpiiiiii), un peu d'ombre et une superbe fontaine pour recharger les gourdes. Tout est propre (l'aire de jeux est relativement neuve), toutes les personnes avec qui nous avons pu papoté étaient hyper sympas... Bref, si vous passez dans le coin, nous vous le recommandons !






2 commentaires

Anne-Laure a dit…

Moi aussi, j'aimerais bien que tu me racontes comment tu fais pour trouver ces aires de jeux ;)
J'ai également testé cette aire de jeux de David Steinfeld, c'est une création vraiment unique en son genre, qui rappelle aussi son travail au Bourgailh à Bordeaux. Il paraît même qu’une phrase secrète est cachée dans les modules… tu l'as décodée ? J'avais fait une publication à ce sujet https://www.facebook.com/groups/airesdejeux/permalink/462175434697108/

Hâte de découvrir tes prochaines trouvailles !
Anne-Laure, admin du groupe Aires de Jeux en France

Alarm System Iowa a dit…

Interestingg thoughts